Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Inf069
Derniers commentaires
11 septembre 2008

Mont Blanc

...je viens de passer 3 jours extraordinaires avec ma petite Delph' dans le Mont Blanc. Trois jours extraordinaires où on a fait des trucs de dingues. Au programme, nous sommes montées à l'Aiguille du midi (3842m d'altitude), où nous avons pu assister à un spectacle qui nous a coupé le souffle: soleil, ciel bleu, vu sur les glaciers du Mont Blanc, proximité avec le sommet, air pur..... et le lendemain nous avons emprunté le petit train du Montenvers pour monter jusqu'à la Mer de Glace. Arrivée en haut, le télécabine qui nous conduisait aux escaliers qui descende à une grotte de glace était en arrêt à cause de rafale de vents (il ne prenait que les gens qui remontaient), donc nous sommes descendues à pieds (ce que l'on a pas regretté au final), puis arrivent les fameux escaliers descendant à la grotte, 300 marches!!!!!! Et nous o n faisait nos malines, "ouai, c'est rien c'est tout de la descente....facile"!!!sauf que justement pour l'instant on avait fait que de la descente. Dons nous avons visité la grotte puis attaqué la montée car il était environ 16H30 et le dernier petit train retournant à Chamonix partait à 17H30. Et ben je peux vous dire qu'on a moins rigolé, j'ai cru que je n arriverai pas en haut des escaliers!!!Honnêtement j aurais été incapable de remonter à la gare à pied!!Heureusement que le télécabine fonctionnait pour le retour. Enfin on est arrivée en haut vidée mais à temps et surtout la tête remplie de tout ce qu'on avait vu!!!

Le dernier jour, on devait prendre le Tramway Du Mont Blanc (celui qui part de saint Gervais et qui monte jusqu'au glacier du Bionassay, pour ceux qui connaissent c'est le petit train du film Malabar princesse). En se levant le temps n'était malheureusement pas au beau fixe, du coup on a décidé de rentrer tranquilou sur Lyon en s 'arrêtant pour  faire de la visite et de fil en aiguille (sous la pluie au départ), nous nous sommes retrouvées dans le vieux Annecy et sur les bords du lac (et au soleil !!!!!). Donc nous avons flanée dans les rues de la vielle ville et donné à, mangé aux cygnes et aux canards du lac puis avons repris la route de Lyon.
Je tiens à préciser que c'était l'anniversaire de la Caille en plus de cela.

Pour conclure un super séjour bien tranquille, qui nous a fait prendre conscience que malgré les cons qui nous entouraient et qui essayaient de foutre la merde on en a bien profité et toc!

Pour les photos je les récupère  cet aprem' . Voilou.

mont_blanc

http://www.compagniedumontblanc.fr/

Publicité
Commentaires
D
Ma Sophie !!!<br /> Enfin je te laisse un com', je tenais à te remercier de tout mon coeur pour ces quelques jours passés avec toi à la montagne. Que de moments magiques à rire devant ce magnifique paysage.<br /> Merci de m'avoir fait découvrir tout cela. A recommencer sans aucun problème !!! Je t'aime fort. <br /> Bisous ma caille
Publicité
Archives
Newsletter
Inf069
Catégories
Publicité